QUELLE NICHE CHOISIR POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Le sommeil du Berger allemand dépend fortement de la qualité de son couchage, qu’il se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur. Voici de précieux conseils pour bien choisir la niche de votre toutou.

Niche pour Berger allemand : ce qu’il faut savoir

Avant tout chose, sachez que le Berger allemand peut dormir dehors, à certaines conditions. Mais vous devez lui offrir les mêmes garanties de confort qu’à l’intérieur de chez vous. C’est pourquoi le choix de la niche pour Berger allemand est important.

En tout premier lieu, prêtez attention au matériau. Les niches en plastique sont peut-être moins chères, mais elles se transforment en véritables fours l’été venu. Préférez les niches en bois.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Vous devez aussi vous pencher sur l’isolation de la niche. C’est un point capital à ne pas négliger. La niche doit servir de refuge à votre chien lors d’intempéries, de fortes chaleurs ou de période de froid.

Elle doit également être adaptée à sa taille. Inutile d’acheter une niche démesurément grande à votre toutou en pensant lui faire plaisir. Votre Berger allemand se sentira bien mieux dans un espace parfaitement conçu pour son corps.

N’oubliez pas d’aménager la niche pour votre Berger allemand ! Placez des coussins, des couvertures ou des jouets à l’intérieur. N’oubliez pas non plus d’installer une gamelle d’eau fraîche à proximité.

N’attachez pas votre chien ! Il doit pouvoir aller et venir librement dans votre jardin. Veillez à ce que celui-ci soit bien clôturé pour éviter tout risque de fugue. Le Berger allemand est un chien de garde, avec un instinct de protection assez développé. Cependant, cela ne vous protège pas du vol de votre chien. Ayez conscience que c’est un risque lorsqu’on laisse son chien dormir dehors. Si vous le pouvez, il est préférable que votre chien se repose à l’intérieur de votre logement. Le Berger allemand préfère dormir près de sa famille.