QUEL MÉDICAMENT DONNER À MON BERGER ALLEMAND POUR LE RELAXER ?

Il existe certains médicaments qui favorisent le sommeil du Berger allemand en cas de difficultés d’endormissement. Avant de donner quoi que ce soit à votre chien, prenez d’abord conseil auprès de votre vétérinaire et tentez d’identifier la cause des troubles du sommeil chez votre chien. Selon leur nature, votre vétérinaire pourra vous conseiller quel médicament donner à votre Berger allemand pour le relaxer.

Les médicaments sédatifs

Si vous remarquez que votre chien est stressé, il est possible de donner un médicament à votre Berger allemand pour le relaxer. Il convient d’abord de vous interroger sur les causes de son stress. Elles peuvent avoir leur source dans un changement de ses habitudes. Si le stress est plus apparent au moment du coucher, essayez d’abord de rassurer votre Berger allemand la nuit en lui laissant un tissu imprégné de votre odeur et en veillant à ce que son couchage soit le plus confortable et le mieux adapté possible.

Si rien n’y fait, parlez-en à votre vétérinaire. Il examinera votre toutou et s’assurera qu’il ne souffre pas d’un problème de santé. Il pourra aussi vous conseiller quelques mesures toutes simples pour l’aider à se détendre, comme comment bien choisir l’endroit où faire dormir votre chien. Si besoin, il vous indiquera quel médicament donner à votre Berger allemand pour le relaxer, ainsi que la posologie et la durée du traitement.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les médicaments naturels et homéopathiques

L’homéopathie regorge de remèdes naturels qui peuvent aider les chiens stressés, anxieux ou souffrant de troubles de l’endormissement. Là encore, avant de vous lancer, consultez un vétérinaire homéopathe qui saura vous indiquer les meilleures formulations et les bons dosages. D’une manière générale, les fleurs de Bach, la valériane ou la passiflore sont reconnues pour favoriser l’endormissement et aider le chien à se détendre.