MON BERGER ALLEMAND JOUE LA NUIT, QUE FAIRE ?

Le sommeil du Berger allemand n’a rien à voir avec celui des hommes, même si par la force des choses, le chien se met souvent au diapason du rythme de sa famille. Cependant, il peut arriver que le chien soit en pleine forme à 3h du matin. Si votre Berger allemand joue la nuit, c’est tout simplement parce qu’il ne s’est pas assez dépensé pendant la journée.

Pourquoi mon Berger allemand joue-t-il la nuit ?

Impossible de dormir lorsqu’un Berger allemand joue la nuit : ce chien n’est pas vraiment maître dans l’art de la discrétion. Même si, à l’âge adulte, les chiens adaptent leur sommeil sur celui de leur famille et dorment donc majoritairement la nuit, les chiots, eux, n’ont pas un tel rythme. Ils dorment jusqu’à 20h par jour en alternant les siestes plus ou moins longues avec des périodes d’éveil qui peuvent se produire à n’importe quelle heure du jour… et de la nuit. C’est tout l’enjeu de l’éducation qui doit habituer le Berger allemand à dormir la nuit.

Les chiens se réveillent d’eux-mêmes lorsqu’ils ont rechargé leurs batteries. Si votre Berger allemand joue la nuit, c’est peut-être parce qu’il a fait de trop longues siestes pendant la journée. C’est sa manière à lui de tromper l’ennui.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Faire des activités avec un Berger allemand pour qu’il dorme la nuit

Pour ne pas que votre Berger allemand joue la nuit, il est essentiel qu’il puisse se dépenser suffisamment pendant la journée. Pour cela, les activités canines et les loisirs sportifs sont excellents. Rien de tel qu’un bon footing ou qu’un beau parcours de cani-VTT pour avoir un chien satisfait et heureux de retrouver son panier. Si vous avez pensé à bien aménager le coin nuit de votre Berger allemand, nul doute qu’il sera heureux de le retrouver après tant d’efforts !