COMMENT EST LE SOMMEIL DU BERGER ALLEMAND ?

Le sommeil du Berger allemand est une composante essentielle du fonctionnement de votre toutou. Il est donc important de le comprendre, pour le respecter et s’assurer qu’il est de la meilleure qualité possible.

Le sommeil du Berger allemand chiot

Les chiots, comme les bébés, dorment plus longtemps que les adultes. Sur une journée, un chiot Berger allemand se repose environ une vingtaine d’heures. Bien sûr, ce sommeil n’est pas linéaire. Il est entrecoupé de phases de sommeil profond et de sommeil paradoxal, ainsi que de périodes d’activités, comme le jeu. Votre chiot doit également sortir faire ses besoins. Il est important de ne jamais déranger le sommeil d’un chiot, car c’est également lorsqu’il dort que se fait sa croissance.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le sommeil du Berger allemand adulte

En général, un chien adulte dort une douzaine d’heures par jour, mais là encore, ce sommeil est entrecoupé par des périodes d’activités. Il est important d’aider votre chien à bien se dépenser, car son sommeil dépend aussi de sa fatigue. Si vous voulez dormir la nuit, pensez à jouer avec votre toutou ! Choisissez aussi le bon couchage : ce détail aidera votre chien à mieux dormir.

Le sommeil du Berger allemand senior

Un chien âgé, à l’instar d’un chiot, dort lui aussi plus longtemps. Votre Berger allemand senior dormira environ 16 heures. Il ne faut donc pas s’inquiéter de voir son chien se reposer plus longtemps. Avec l’âge, le corps met plus de temps à récupérer. Là encore, ne dérangez pas votre toutou lorsqu’il se repose.

Si votre Berger allemand a des problèmes de sommeil, parlez-en à votre vétérinaire. S’il a du mal à s’endormir, vous pouvez lui administrer un médicament, mais toujours sur les conseils d’un spécialiste. Surtout, ne donnez jamais de médicaments destinés à la consommation humaine à votre chien. Vous risqueriez de l’empoisonner.