COMMENT HABITUER LE BERGER ALLEMAND À DORMIR LA NUIT ?

Rien de tel que des activités physiques en journée et quelques astuces pour habituer le Berger allemand à dormir la nuit. Aider le chien à régler ses heures de repos sur celles de sa famille est essentiel pour que le sommeil du Berger allemand soit réparateur - tout comme le vôtre, d’ailleurs !

Habituer le Berger allemand à dormir la nuit grâce à des activités canines

Si vous souhaitez habituer votre Berger allemand à dormir la nuit, la première chose à faire est de veiller à ce qu’il se dépense suffisamment tout au long de la journée. Inutile d’espérer qu’il tienne en place la nuit s’il est encore plein d’énergie et a passé sa journée à faire des siestes. Si tel est le cas, vous le verrez (et l’entendrez rapidement) : il est fort à parier que votre Berger allemand joue la nuit pour tromper l’ennui.

Pour éviter cela, rien de plus facile : faites-en sorte que votre Berger allemand puisse faire beaucoup d’exercice pendant la journée. La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez que l’embarras du choix quand il s’agit de proposer des activités ou des jeux à votre toutou. Ce chien sportif et joueur les aime tous ! À défaut d’activités ou de jeux, deux longues balades tous les jours sauront le satisfaire.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer le Berger allemand à dormir la nuit grâce à une bonne éducation

L’éducation canine doit habituer le Berger allemand à dormir la nuit. Pour cela, il est nécessaire de lui aménager un coin nuit confortable et de l’inciter à aller s’y reposer, surtout au début. Il est également important d’apprendre au chien quelques règles, notamment à ne pas aboyer ou pleurer pour attirer votre attention.

De même, il ne faut pas céder aux grands yeux de votre chien et l’autoriser à dormir sur votre lit. Ce ne serait pas lui rendre service puisqu’il risque de développer un sentiment d’hyper-attachement. Résultat ? Votre Berger allemand refusera de dormir seul. Enfin, comme avec les enfants, privilégiez les moments calmes avant le coucher pour favoriser l’endormissement.