COMMENT CHOISIR L'ENDROIT OÙ FAIRE DORMIR MON BERGER ALLEMAND ?

Pour que le sommeil du Berger allemand soit reposant, pas de mystère : il faut que votre toutou dispose d’un couchage confortable. Mais encore faut-il bien choisir l’endroit où faire dormir votre Berger allemand. À l’intérieur comme à l’extérieur, le meilleur couchage du monde ne sera pas d’une grande utilité s’il est installé au mauvais endroit.

Choisir l'endroit où faire dormir mon Berger allemand : dans la maison

Choisir l’endroit où faire dormir votre Berger allemand est une décision qui ne doit pas être prise à la légère. Non seulement l’emplacement va influer sur la qualité de son sommeil, mais le chien prendra rapidement ses habitudes - et il peut être difficile de lui faire accepter de les changer.

À la maison, le Berger allemand aime dormir à proximité de sa famille. Attention : cela ne veut pas dire dans votre chambre, et encore moins sur votre lit. Vous pouvez plutôt installer son panier ou son coussin dans un endroit calme, mais pas trop isolé. Son coin nuit doit, bien sûr, être à l’abri des courants d’air sans qu’il n’y fasse trop chaud.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Choisir l'endroit où faire dormir mon Berger allemand : à l’extérieur

Le Berger allemand peut tout à fait dormir dehors. Si c’est le cas, la première chose à faire est d’investir dans une niche confortable et solide, puis de l’installer dans un coin de votre jardin qui soit suffisamment protégé des intempéries. Idéalement, vous devrez surélever la niche afin qu’elle soit mieux isolée et ne soit pas détrempée en cas de fortes pluies.

Veillez aussi à débarrasser le terrain de tous les objets avec lesquels votre chien pourrait se blesser. Enfin, assurez-vous que cet espace extérieur soit bien clôturé. Le Berger allemand est un chien curieux qui peut très bien sauter par-dessus un grillage s’il a flairé une odeur.