COMMENT AMÉNAGER LE COIN NUIT D'UN BERGER ALLEMAND ?

Pour que le sommeil du Berger allemand soit réparateur, pas de mystère : votre toutou doit pouvoir se reposer dans un endroit confortable et calme. Vous pouvez aménager le coin nuit d’un Berger allemand à l’intérieur comme à l’extérieur de votre maison. Tout dépend de l’espace et du caractère du chien.

Aménager le coin nuit d'un Berger allemand à l’intérieur

Si votre toutou dort dans la maison, il est essentiel qu’il dispose d’un endroit douillet dans lequel recharger ses batteries. Pour aménager le coin nuit d’un Berger allemand, il convient d’abord de prendre le temps de sélectionner le bon couchage. Pour choisir un panier pour votre Berger allemand (ou un coussin, s’il préfère), faites bien attention à la taille et à la qualité : votre toutou doit pouvoir y être à l’aise, doit pouvoir s’y lover et être bien protégé des courants d’air.

Ensuite, à vous de placer son coin nuit dans un endroit calme, propre et à l’abri de toutes sources de lumière. Veillez à ne pas placer son couchage trop loin des pièces de vie : la présence de sa famille rassure le Berger allemand.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Aménager le coin nuit d'un Berger allemand dehors

Grâce à sa résistance et à sa capacité d’adaptation, le Berger allemand peut tout à fait dormir dehors s’il vit dans un climat tempéré et que les températures restent suffisamment clémentes. Il faudra, pour cela, choisir une niche pour le Berger allemand qui lui permette d’être à l’abri des intempéries.

Sa niche devra, bien sûr, être étanche. Il est conseillé de la surélever à l’aide de briques afin qu’elle soit la mieux isolée possible. Si votre chien dort dehors, pensez à lui laisser une gamelle d’eau fraîche pour la nuit et à bien sécuriser l’espace extérieur afin qu’il ne puisse pas s’échapper.