COMMENT TRAITER L'HYPERGLYCÉMIE D'UN BERGER ALLEMAND ?

La santé du Berger allemand peut être durablement affectée par le diabète sucré si celui-ci n’est pas correctement soigné. Il est donc important de savoir traiter convenablement l’hyperglycémie, qui se caractérise, dans le cadre du diabète sucré, par un taux trop élevé de glucose dans le sang. Non soignée, cette pathologie pourrait avoir de graves conséquences sur votre chien.

Traiter l’hyperglycémie du Berger allemand : des adaptations

Pour lutter contre l’hyperglycémie et le diabète, il est très important d’adapter le mode de vie de votre Berger allemand. Vous devez ainsi modifier son alimentation, son activité physique, et procéder à la stérilisation de votre chien.

  • L’alimentation : la modification de l’alimentation joue un rôle important dans le traitement du diabète chez le Berger allemand. Vous devez choisir de la nourriture pauvre en glucides et en amidon, riche en protéines et en fibres.

  • L’activité physique : si l’activité physique reste nécessaire pour le bien-être d’un chien aussi énergique que le Berger allemand, il faudra cependant veiller à ne pas faire d’effort trop intense. Mais l’exercice est bon pour les animaux diabétiques, car il influe de manière positive sur le taux de sucre dans le sang.

  • La stérilisation : les chiennes doivent être stérilisées afin de limiter l’influence des hormones sur le diabète.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Traiter l’hyperglycémie du Berger allemand : l’insulinothérapie

Traiter l’hyperglycémie du Berger allemand passe aussi par la prise régulière d’insuline. Pour ce faire, vous devrez piquer votre chien à heure fixe afin de lui administrer la dose nécessaire.

Les injections d’insuline se substituent au pancréas, incapable de réguler lui-même le taux de glucose dans le sang. Elles doivent être si possible faites à heure fixe, plusieurs fois par jour. Il est préférable, pour éviter de stresser le chien, de le faire chez vous. Mais si vous avez peur de mal vous y prendre les premières fois, vous pouvez demander l’aide de votre vétérinaire.