COMMENT SAVOIR SI MON BERGER ALLEMAND A DE LA FIÈVRE ?

Il n’est pas du tout évident de savoir si votre Berger allemand a de la fièvre d’un seul coup d’œil. Pourtant, il est important de pouvoir déceler ce symptôme parfois annonciateur d’une maladie sérieuse, même si la santé du Berger allemand est généralement solide. Voici quelques astuces pour savoir si votre toutou a de la fièvre.

Observez votre chien

Tout changement de comportement chez votre Berger allemand doit vous alerter. Votre compagnon à quatre pattes a perdu l’appétit ? Il vous paraît léthargique, abattu. Votre Berger allemand souffre aussi d’autres symptômes comme la diarrhée ou la constipation ? Alors il y a de fortes chances qu’il soit malade. La fièvre n’étant pas une pathologie en soi, mais le signe d’une maladie, il est important de savoir si votre chien en souffre. La température normale d’un toutou se situe entre 38,5 et 39°. Au-delà, vous devez absolument consulter votre vétérinaire.

Avant de prendre la température de votre Berger allemand pour savoir s’il a de la fièvre, vous pouvez évaluer la situation en touchant sa truffe. Si elle est chaude et sèche, il y a de fortes chances que votre chien ait de la fièvre.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment prendre la température de mon chien ?

Seule la prise de température de votre chien vous permettra cependant d’être certain que votre Berger allemand a de la fièvre. Cette opération n’est pas toujours évidente, surtout si votre toutou n’y est pas habitué. Il est peut-être préférable de faire appel à une autre personne pour vous aider.

Voici la marche à suivre :

  • Prenez le thermomètre et enduisez le bout d’un peu de vaseline.

  • Soulevez la queue de votre chien et insérez le thermomètre dans son anus, en faisant attention à ne pas lui faire mal.

  • Demandez à la personne avec vous d’empêcher votre chien de bouger et de le distraire avec des caresses, par exemple.

  • Attendez le signal sonore du thermomètre et retirez-le.

Si vous constatez que votre Berger allemand a de la fièvre, contactez immédiatement votre vétérinaire. Associée à d’autres symptômes, comme une respiration difficile, par exemple, la fièvre peut être le signe d’une maladie grave.