COMMENT SAVOIR SI MON BERGER ALLEMAND EST EN BONNE SANTÉ ?

Si la santé du Berger allemand est plutôt robuste, votre toutou n’est cependant pas à l’abri d’une maladie. Cependant, il existe des signes avant-coureurs, et vous pourrez remarquer assez rapidement si votre chien va mal ou non. Voici quelques astuces pour savoir si votre Berger allemand est en bonne santé ou pas.

Il a un beau poil

Un beau poil est le signe d’un animal qui va bien. Si la fourrure de votre toutou est brillante, sans pellicules ni sébum, alors il y a de fortes chances pour que votre Berger allemand se porte pour le mieux. Si vous remarquez en revanche des zones dépilées, ou si votre chien perd plus de poils que la normale, alors il est préférable de consulter un vétérinaire pour s’assurer que sa peau va bien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Il mange bien

Un autre signe qui ne trompe pas pour savoir si votre Berger allemand est en bonne santé : son appétit. Un chien qui ne mange plus est un chien qui couve sans doute quelque chose. Vérifiez s’il n’a pas d’autres symptômes. Si votre Berger allemand a de la fièvre, par exemple, prenez rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire.

Il a un bon transit

Un bon transit est synonyme de Berger allemand en bonne santé. Si jamais vous remarquez que votre chien est constipé, ou qu’au contraire, il a la diarrhée, cela veut sans doute dire qu’il couve quelque chose. Agissez vite et demandez conseil à un spécialiste.

Il garde la ligne

Un chien qui maigrit ou qui grossit d’un seul coup doit vous alerter. Tout changement inattendu de poids est le signe que votre Berger allemand n’est sans doute pas en aussi bonne santé qu’avant.

Il est comme d’habitude

Un Berger allemand en bonne santé est un Berger allemand qui conserve ses habitudes. Si vous remarquez un brusque changement de comportement, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire, car cela veut peut-être dire que votre toutou est tombé malade.