SANTÉ DU BERGER ALLEMAND : QUELS SONT SES POINTS FORTS ?

La santé du Berger allemand est solide. Ce toutou robuste est taillé pour l’exercice. Si vous entretenez correctement votre chien, à la fois grâce à des exercices physiques mais aussi grâce à des activités intellectuelles, vous pourrez le garder de longues années à vos côtés.

Un poil résistant

Le Berger allemand est très résistant au froid, grâce à son poil, mais également à son sous-poil de très grande qualité. Il peut donc évoluer à l’extérieur sans craindre les basses températures – à condition, bien évidemment, qu’elles ne soient pas polaires non plus, car votre Berger allemand n’est quand même pas un chien de traîneau.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Un bon patrimoine génétique

Malgré sa popularité, le Berger allemand est issu de croisements sérieux, qui ont renforcé son patrimoine génétique. C’est donc un chien solide, qui présente les meilleures caractéristiques de ses ancêtres, tout en les ayant améliorées. Bien évidemment, cela ne le protège par de toutes les maladies génétiques, mais cela l’empêche d’avoir une santé très fragile, comme certaines races qui ont été énormément croisées.

Une bonne endurance

C’est un des gros points forts de la santé du Berger allemand. Votre chien a beaucoup d’endurance et de l’énergie à revendre. Il est le chien parfait des sportifs et des gens qui ont besoin d’être actifs. Il vous suivra sans problème dans vos sorties footing, vélo ou randonnée, et participera avec plaisir à des sports canins comme l’aglity. Ses capacités physiques – mais également mentales – en font un chien très utilisé par les forces de l’ordre, tant pour la protection que pour la détection. Si vous cherchez un toutou énergique et qui aime se dépenser, alors le Berger allemand est fait pour vous.

Cependant, malgré sa robustesse, la santé du Berger allemand connaît aussi quelques points faibles.