QU'EST-CE QUE LA GLYCÉMIE D'UN BERGER ALLEMAND ?

La glycémie est un paramètre très important à connaître et à comprendre si votre toutou souffre de diabète sucré. Cette maladie peut avoir de sérieuses conséquences sur la santé du Berger allemand. C’est pourquoi en connaître tous les aspects permet de mieux l’appréhender. Voici quelques explications sur ce qu’est la glycémie.

La glycémie du Berger allemand : définition

La glycémie du Berger allemand correspond tout simplement au taux de glucose que l’on retrouve dans le sang. Si le taux est trop élevé, on parle d’hyperglycémie – comme c’est généralement le cas dans le cadre du diabète sucré. S’il est trop bas, on parle alors d’hypoglycémie. Ce problème de régulation du taux de sucre dans le sang est principalement le fait d’un dysfonctionnement du pancréas. Le corps devient alors incapable de réguler correctement la glycémie, et se retrouve face à une déficience, voire à une absence d’insuline.

Le diabète est une pathologie que votre chien aura toute sa vie, mais il existe cependant des traitements, qui dépendent du type de diabète (type I à III). Son alimentation devra aussi être adaptée pour mettre toutes les chances de son côté.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le taux de glycémie dans le sang : explications

Le taux de glycémie du Berger allemand en bonne santé se situe aux alentours de 0,70 à 1,10 gramme de glucose par litre de sang. Toute variation supérieure de ce taux est une anomalie qui doit être prise en compte et évaluée afin de déterminer si votre toutou souffre de diabète.

Dans le cas de l'hypoglycémie – un taux de glucose inférieur au taux normal –, il s’agit le plus souvent d’une déficience momentanée en sucre. L’ingestion de glucides assez rapidement permettra un retour à la normale dans les plus brefs délais.

Si votre chien souffre de diabète, apprenez à prendre son taux de sucre dans le sang. Cela vous permettra de pouvoir correctement calibrer les doses d’insuline dont il aura besoin.