COMMENT TRAITER LE DIABÈTE DE MON BERGER ALLEMAND ?

Lorsque votre chien est atteint par le diabète, son traitement durera hélas pour toute sa vie. Mais si vous le suivez à la lettre et être à l’affût du moindre signe de problème, la santé du Berger allemand restera assez bonne. En plus du traitement, il vous faudra aussi adapter l’alimentation de votre toutou.

Traiter le diabète du Berger allemand à l’aide de médicaments

Avant de commencer tout traitement, le vétérinaire doit déterminer de quel type de diabète souffre votre boule de poils. En effet, il existe différents types de diabète, et chacun demande une réponse adaptée. Une fois que vous savez que votre chien est atteint de diabète et que le diagnostic est posé, votre vétérinaire sera en mesure de vous proposer un traitement.

N’oubliez pas non plus de prendre régulièrement la glycémie de votre chien. C’est une mesure de surveillance et de prévention indispensable pour traiter le diabète du Berger allemand, car des injections d’insuline seront sans aucun doute nécessaire afin de maintenir sa qualité de vie. Enfin, un suivi vétérinaire régulier est absolument indispensable. Le diabète peut évoluer dans le temps, et avec lui, la réponse thérapeutique qu’il faut apporter.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Adapter l’alimentation du Berger allemand

Traiter le diabète du Berger allemand de manière médicale ne suffit pas. Il faut également adapter l’alimentation de votre chien, en commençant par choisir de la nourriture assez pauvre en glucides et en amidon (moins de 25 %). Vous devez également vous diriger vers une alimentation si possible pauvre en graisses. Vous pouvez demander conseil à un spécialiste de la nutrition animale afin de faire le choix le plus éclairé.

Enfin, à l’inverse, la nourriture de votre Berger allemand doit contenir aux environs de 35 % de protéines et être riche en fibres, qui permettent d’équilibrer le taux de glycémie.

Pensez également à pratiquer une activité physique régulière avec votre chien. Fractionnez sa ration quotidienne en au moins deux rations, que vous lui donnerez à heure fixe, si possible.