COMMENT RETIRER LES PUCES D'UN BERGER ALLEMAND ?

Le verdict est tombé. Votre Berger allemand a des puces. Vous faites désormais face à la difficile tâche de vous débarrasser pour de bon de ces parasites. Car il est très important d’éliminer rapidement les puces. Non seulement elles provoquent des démangeaisons désagréables, mais elles peuvent aussi mettre en danger la santé du Berger allemand.

Retirer les puces d’un Berger allemand : les traitements curatifs

Dans le cas où votre Berger allemand est bel et bien dévoré par les puces, vous ne devez pas laisser la situation dégénérer. Car ces petits parasites ne s’arrêtent pas aux animaux : ils auront tôt fait de venir sur vous pour boire votre sang et provoquer de nombreuses démangeaisons. Dès que vous repérez les puces sur votre chien – ou sur vous –, agissez et ne laissez pas la situation empirer.

Les traitements curatifs consistent à éliminer les puces non seulement sur votre animal, mais également dans son environnement. Les puces se réfugient en effet partout, et c’est pourquoi il est impératif de traiter aussi votre maison ou votre appartement, sans quoi le problème risquerait de très vite réapparaître. Les traitements curatifs existent sous différentes formes : pipettes, comprimés, colliers, poudres… Il existe même des traitements à ultra-sons. Retirer les puces d’un Berger allemand peut prendre du temps, mais ce n’est donc pas impossible.

Pensez également aux produits pour votre intérieur. Des « bombes » anti-puces, sorte de bouteilles à ouvrir et laisser dans une pièce fermée, permettent de traiter les textiles, mais aussi les plinthes.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Retirer les puces d’un Berger allemand : les traitements préventifs

Mieux vaut prévenir que guérir. Les traitements anti-parasitaires ne doivent jamais être négligés, surtout si votre Berger allemand a l’habitude de fréquenter d’autres toutous. Et cela ne vaut pas seulement pour les puces : il existe aussi des traitements préventifs contre les tiques, qui peuvent provoquer de graves maladies.

Les traitements contre les puces se trouvent eux aussi sous la forme de pipettes, de comprimés ou de colliers. Attention, car les puces ont évolué et ont développé une certaine résistance à des produits très utilisés. Demandez conseil à votre vétérinaire.