COMMENT PRENDRE LA GLYCÉMIE D'UN BERGER ALLEMAND ?

Si votre chien souffre de diabète, vous serez alors probablement amené assez régulièrement à prendre sa glycémie. Ce geste vous permet de connaître le taux de sucre dans le sang de votre boule de poils, et de lui administrer, si besoin, les doses d’insuline nécessaires. Le taux de glycémie est une donnée très importante dans le traitement contre le diabète pour le bien-être et la santé du Berger allemand.

Prendre la glycémie du Berger allemand grâce au glucomètre

Première option : le glucomètre à utiliser chez vous. Même si l’idée de prendre soi-même la glycémie de son Berger allemand a de quoi faire peur au départ, cette opération se révèle en réalité assez simple.

Vous avez d’abord besoin d’un glucomètre. Attention, choisissez un appareil conçu pour les chiens, et non pour les humains ! En plus du glucomètre, vous aurez besoin d’un dispositif de prélèvement sanguin et de bandelettes de dosage qui vous fourniront un résultat immédiat.

Voici comment procéder pour prendre la glycémie de votre Berger allemand :

  • Pincez légèrement sa peau : les zones à privilégier sont les oreilles, les pattes et les lèvres.

  • Piquez bien au milieu pour ne pas lui faire mal.

  • Appliquez la goulette de sang sur la bandelette.

  • Insérez la bandelette dans le glucomètre.

Le taux de glycémie d’un chien en bonne santé se trouve entre 0,70 et 1,10 gramme de glucose par litre de sang.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Rendez-vous chez le vétérinaire

Si vous craignez de prendre le taux de glycémie de votre Berger allemand vous-même, vous pouvez bien évidemment vous rendre chez votre vétérinaire. Cependant, il est préférable, pour votre chien, que vous appreniez à le faire vous-même, car une visite chez le vétérinaire n’est jamais vraiment une partie de plaisir pour nos boules de poils. Le stress peut faire monter le taux de sucre dans le sang, provoquant des résultats faussés.

Votre vétérinaire pourra cependant vous montrer la marche à suivre afin de prendre correctement la glycémie de votre Berger allemand. Une fois que vous aurez pris la main, l’opération deviendra beaucoup plus simple.