QUELS TYPES DE JEUX PRÉFÈRE UN BERGER ALLEMAND ?

Parmi les jeux pour Berger allemand, votre toutou a forcément sa petite préférence. Découvrez tout ce qu’il y a à savoir pour le combler et lui permettre de s’amuser en toute liberté.

Les jeux sportifs

Quoi de mieux que les jeux sportifs pour ce chien si dynamique. Il est donc tout naturel qu’il préfère les activités où il peut se dépenser et se dégourdir les pattes. Cela tombe bien, car vous avez l’embarras du choix : agility, course à pied, natation, randonnée, jeux de piste… Les possibilités sont nombreuses. Choisissez bien évidemment une activité qui vous plaît également pour avoir plaisir à suivre votre compagnon à quatre pattes dans ses péripéties. Si vous n’avez pas envie de dépenser beaucoup d’argent, les jeux pour Berger allemand regorgent aussi de solutions bon marché, comme la balle ou le frisbee ! Si votre toutou souffre de surpoids, faites bien attention avant de vous lancer dans une activité comme le footing, ou toute autre activité sollicitant ses articulations. De même, l’agility est à proscrire dans ce cas. Les jeux pour Berger allemand ne conviennent pas à tous les chiens.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux d’intelligence

En plus d’avoir besoin de stimulations physiques, le Berger allemand a également besoin de stimulations intellectuelles. C’est en effet un chien intelligent, qui pourrait très vite dépérir s’il sombre dans l’ennui. Et un chien qui s’ennuie est un chien qui peut se montrer destructeur ou manifester sa détresse par des aboiements compulsifs. Si vous vivez en appartement, la situation risque donc de devenir rapidement invivable pour vos voisins.

Les jeux d’intelligence font donc partie des classiques des jeux pour Berger allemand. Ils sont de tout type : puzzles, casse-têtes, tapis à fouiller, pots à retourner… Peu importe la nature du jeu, le but est de forcer votre toutou à réfléchir !

Ce type de jeu est parfait lorsque vous devez vous absentez. Il permet à votre chien de patienter plus facilement en attendant votre retour – même si vos absences doivent être limitées, car le Berger allemand, très proche de son maître, supporte assez mal la solitude.