QUEL JOUET ACHETER À MON BERGER ALLEMAND ?

Les jeux du Berger allemand sont sa façon à lui de se distraire, de renforcer sa sociabilité et de dépenser son trop-plein d’énergie. Ils font partie intégrante de l’éducation et du mode de vie de ce chien. Pour qu’il puisse s’amuser avec ou sans vous, n’oubliez pas d’acheter un jouet à votre Berger allemand (voire même plusieurs !). Autrement, il risque de s’ennuyer et de faire des bêtises pour passer le temps.

À quoi servent les jouets pour chien ?

Les jouets pour chien ne servent pas qu’à distraire votre toutou, loin de là. Ils peuvent habituer le Berger allemand à jouer seul, et donc lui apprendre à gérer sereinement les périodes de solitude. Ils peuvent aussi être stimulants et faire appel à son intelligence et à sa logique. Enfin, les jouets pour chien sont un excellent moyen de renforcer les apprentissages de manière ludique. Et c’est sans parler de la relation complice qu’ils contribuent à créer entre le chien et le maître.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment choisir quel jouet acheter à son Berger allemand ?

Si vous ne savez pas quel jouet acheter à votre Berger allemand, prenez au moins un jouet qui vous permettra de vous amuser avec votre toutou, et un autre pour qu’il puisse se distraire tout seul lorsque vous n’êtes pas là. Pour jouer avec lui, vous n’avez vraiment que l’embarras du choix : votre Berger allemand est de nature joueuse et il sera heureux de s’amuser avec tout ce que vous lui proposerez. Attraper une balle ou un frisbee fait partie de ses jeux favoris.

Pour que votre toutou ait de quoi s’occuper lorsque vous vous absentez, misez sur les jouets solitaires. Dans ce rayon, le type de jeux que le Berger allemand préfère sont les jouets à mâcher (qui ont aussi le mérite de prendre soin de ses dents et de ses gencives), les jeux de logique et d’intelligence ainsi que les jouets mous qui font un peu de bruit.