QUELS JEUX SPORTIFS POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Votre toutou a besoin de se dégourdir les pattes pour être bien dans sa tête et dans son corps. Fort heureusement, il existe de nombreux jeux sportifs parmi les jeux pour Berger allemand !

La balle ou le frisbee

C’est un classique des jeux sportifs pour Berger allemand ! C’est surtout votre chien qui travaille, car de votre côté, vous n’avez qu’à lancer la balle et le frisbee et attendre que votre toutou vous le rapporte ! Cela peut aussi être une bonne occasion de lui apprendre « va chercher », en joignant l’utile à l’agréable !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’agility

L’agility est une discipline canine qui gagne de plus en plus en popularité en France. Que vous la pratiquiez pour votre loisir ou que vous participiez à des concours, elle reste un excellent jeu sportif pour Berger allemand. Le principe est simple : votre toutou doit terminer un parcours d’obstacles (tunnels, poteaux, bascules), dans un ordre bien précis et en un minimum de temps. C’est vous qui le guidez par le geste et la parole. L’aglity, en plus de renforcer la relation que vous avez avec votre chien, est un très bon moyen de le sociabiliser !

La randonnée

Ce type d’activité est aussi très bon pour votre santé. Vous pouvez varier un peu les plaisirs et vous essayez au rando-VTT ou à la randonnée à rollers, par exemple, à condition que votre Berger allemand vous obéisse bien.

On retrouve toutes les variations des sorties en plein air parmi les jeux sportifs pour Berger allemand. Si votre toutou aime l’eau, emmenez-le se baigner à la mer, par exemple – sans oublier de bien le rincer à l’eau claire ensuite pour chasser le sel dans ses poils. Il existe aussi des activités un peu plus étonnantes, comme les jeux de traction (traîneaux, karts, petites charrettes). Vous pouvez même emmener votre chien faire du paddle avec vous si le cœur vous en dit ! Les jeux pour Berger allemand ont de multiples bienfaits, alors ne vous en privez pas !