QUELS JEUX DE PISTE POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Le Berger allemand n’est pas un chien de chasse, mais il possède malgré tout un flair bien affuté. Après tout, c’est un toutou très utilisé par les corps des forces de sécurité publique ! Parmi les jeux pour Berger allemand, les jeux de piste vous permettent de mettre à profit de sens de l’odorat chez votre chien !

Trouver un objet

Le principe est simple : dissimuler un objet chez vous, à l’intérieur de votre maison ou dans votre jardin, et laissez votre chien le retrouver. Vous pouvez mettre des obstacles ou des casse-têtes sur son chemin pour corser un peu l’affaire ! Les jeux de piste pour Berger allemand, tout comme les jeux d’intelligence, sont un excellent moyen de stimuler les capacités mentales de votre chien. Lorsque votre toutou met la patte sur l’objet, félicitez-le avec une caresse ou avec une friandise.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Retrouver une personne

Ici, votre Berger allemand doit retrouver une personne, cachée à un endroit stratégique. Vous pouvez à nouveau compliquer un peu les choses en lui demandant de se déplacer. Faites sentir à votre chien un objet appartenant à la personne et laissez l’odorat de votre Berger allemand faire le reste. De nouveau félicitez-le et récompensez-le lorsqu’il retrouver la personne « disparue ». C’est en tout cas un parfait jeu de piste pour Berger allemand.

Les concours

Et pourquoi ne pas passer un cran supplémentaire dans les jeux de piste pour Berger allemand et vous lancer dans des concours ? Les concours de pistage sont simples : on trace une piste au sol, à l’aide de bouillon de poulet par exemple. Le chien doit alors suivre le parcours. Dans certains concours, les juges mettent même en place une fausse piste destinée à perturber les sens des participants ! Le but est bien évidemment de terminer le parcours en faisant le meilleur temps.

Ce type de jeu est non seulement bénéfique pour l’intellect de votre chien, mais ils lui permettent aussi de se dégourdir les pattes. Car n’oubliez pas non plus que le Berger allemand est un chien dynamique : il a besoin de jeux sportifs.