QUELS JEUX POUR FAIRE PERDRE DU POIDS À UN BERGER ALLEMAND ?

Faire perdre du poids à un Berger allemand est plutôt rare. En effet, votre chien est sportif et endurant, ce qui lui permet de réguler sa masse. Cependant, il peut arriver, pour une raison ou pour une autre, que votre toutou doive perdre quelques kilos. Les jeux pour Berger allemand sont une merveilleuse façon de l’y aider.

La course à pied

Le Berger allemand est un chien endurant, qui adore se dépenser. La course à pied est donc parfaitement indiquée pour faire perdre du poids à un Berger allemand, à la condition que la surcharge pondérale ne soit pas trop importante, car elle risquerait de blesser ses articulations. Si la course à pied n’est pas possible, vous pouvez vous essayer à la randonnée dans un premier temps, ou tout simplement augmenter un peu le temps de promenade quotidien. L’idée est de faire bouger votre chien.

Les jeux de piste sont aussi un bon intermédiaire entre la petite promenade classique dans la forêt et le 10 km avec votre toutou. Votre chien devra bouger pour suivre une piste, ce qui ne peut que lui faire du bien, surtout si votre Berger allemand doit perdre du poids.

Enfin, si vous craignez pour les articulations de votre toutou, pensez à la natation, qui permet de se dépenser sans risquer de se blesser. Il existe de nombreux jeux sportifs pour Berger allemand autre que le footing !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Prenez aussi d’autres mesures

Les jeux pour faire perdre du poids à un Berger allemand ne suffisent pas à eux tout seuls pour le faire maigrir. En effet, si le régime ne suit pas, tous vos efforts seront vains. Mais avant de modifier l’alimentation de votre toutou, demandez conseil à votre vétérinaire, car tout changement de nourriture peut provoquer des dérangements intestinaux.

Dans tous les cas, il est important que votre toutou soit suivi par un spécialiste s’il souffre de problèmes de poids. L’obésité est dangereuse pour un Berger allemand : agissez rapidement.