QUELS JEUX D'OCCUPATION POUR MON BERGER ALLEMAND ?

Les jeux pour Berger allemand sont divers et variés. Parmi eux, les jeux d’occupation ont cependant une place de choix, car ce sont eux qui permettent à votre compagnon à quatre pattes de ne pas s’ennuyer en votre absence !

Les Kongs

Les Kongs jouent sur la gourmandise de votre chien. Ces jeux, qui sont devenus un grand classique des jeux d’occupation pour Berger allemand, permettent à l’animal de récupérer une friandise cachée à l’intérieur. À votre toutou de se débrouiller pour la sortir de sa cachette. Il existe des Kongs classiques, sorte de gros cônes vides à l’intérieur, et des Kongs Gyro, des Kongs équipés d’une boule au centre.

Choisissez toujours un Kong adapté à la mâchoire de votre chien. Dans le cas du Berger allemand, un Kong trop petit ne ferait pas le poids, ce qui pourrait s’avérer dangereux, car votre chien risquerait d’avaler des petits bouts de caoutchouc.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les puzzles pour chien

Les puzzles pour chien occupent aussi une place de choix parmi les jeux d’occupation pour Berger allemand. Vous pouvez le trouver sous différentes formes : puzzles, tapis, pots, trappes à actionner… Les fabricants de jouets pour chien rivalisent bien souvent d’innovation. Le principe est sensiblement le même que pour le Kong : votre Berger allemand doit retrouver une friandise cachée en résolvant le puzzle qu’il a sous le museau. De manière générale, les jeux d'intelligence sont parfaits pour occuper votre toutou.

Le cache-cache

Ce jeu est sans doute moins coûteux que les autres, car vous n’avez pas besoin d’acheter de jouet spécifique. Il vous suffit de dissimuler des friandises ou les objets fétiches de votre chien dans votre maison ou votre appartement. Vous pouvez même créer un petit circuit avec des casse-têtes. Le Berger allemand est un toutou intelligent qui a aussi besoin d’être régulièrement stimulé intellectuellement pour être heureux.

Les jeux d’occupation pour Berger allemand sont aussi un très bon moyen d’apprendre à votre chien à jouer seul. Cet apprentissage est capital, car c’est grâce à lui que votre compagnon à quatre pattes supportera vos absences et évitera de sombrer vers des comportements destructeurs.