QUELS JEUX AVEC SON BERGER ALLEMAND EN INTÉRIEUR ?

Ce n’est pas parce qu’on est un toutou qui ne jure que par les activités au grand air qu’on ne peut pas apprécier les loisirs plus calmes à la maison. Grâce à l’intelligence et au caractère en or de ce chien, les jeux du Berger allemand peuvent s’adapter à toutes les situations. Parfaits pour les jours de pluie, voici quelques idées de jeux pour votre Berger allemand en intérieur.

Les jeux de cache-cache

S’amuser à se cacher ou à cacher des objets est un très bon jeu à faire avec votre Berger allemand en intérieur. Pour une partie de cache-cache traditionnelle, il suffit de vous cacher dans un endroit de la maison sans que votre toutou ne vous voie, puis de l’appeler. Joueur comme il est, il adorera partir à votre recherche.

Vous pouvez aussi varier les plaisirs en proposant à votre chien une partie de « cache-croquette » qui, comme son nom l’indique, consiste à cacher quelques croquettes ou friandises dans votre maison. Avec son flair hors-pair, votre toutou aura tôt fait de mettre la truffe dessus !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux d’intelligence

Parmi les jeux à faire avec votre Berger allemand en intérieur, les jeux d’intelligence occupent le haut du classement. Ces jeux sont idéals pour stimuler intellectuellement votre chien et ils sont aussi parfaits pour l’habituer à jouer seul. Vous trouverez facilement des jeux d’intelligence prêts à l’emploi dans le commerce, mais rien ne vous empêche d’en fabriquer un avec ce que vous avez sous la main.

Vous pouvez, par exemple, utiliser trois pots de yaourts vides, les retourner et cacher une friandise sous l’un d’entre eux. Mélangez les pots, puis demandez à votre chien de vous indiquer sous quel pot se trouve la friandise. Vous seriez surpris de voir à quel point votre Berger allemand a de la suite dans les idées.

Les jeux d’occupation en solo

Comme ce toutou n’aime pas vraiment être seul, il est essentiel qu’il ait des jeux d’occupation à sa disposition pour pouvoir s’occuper durant vos absences. Vous pouvez, par exemple, lui acheter un ou deux objets à mâcher, ou encore des jouets qui couinent. À défaut, laissez-lui une balle qu’il s’amusera à faire rouler. Les jeux du Berger allemand en intérieur ne sont pas nécessairement plus compliqués que cela !