QUELS JEUX D’INTELLIGENCE POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Le Berger allemand n’est pas qu’une boule d’énergie : c’est aussi un chien très intelligent qui a autant besoin de stimulations intellectuelles que d’activités physiques pour être heureux. Il existe certains jeux pour Berger allemand qui font appel à sa logique, à sa mémoire et à ses capacités de déduction. Petit panorama des meilleurs jeux d’intelligence pour votre Berger allemand.

Le Kong

Le Kong est un grand classique des jeux d'intelligence pour un Berger allemand, comme pour la plupart des autres chiens, d'ailleurs. Ce jeu consiste à faire trouver au chien une friandise cachée à l’intérieur du jouet. Non seulement le Kong stimule votre toutou en lui faisant utiliser sa matière grise, mais c’est aussi un excellent moyen pour lui de passer le temps lorsque vous n’êtes pas là.

D’une manière générale, il est conseillé d’avoir quelques jeux d’occupation pour votre Berger allemand afin qu’il puisse se distraire lorsqu’il est seul et éviter ainsi que la solitude ne devienne une source de mal-être.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jouets interactifs

Les jouets interactifs sont les toutes dernières innovations dans le monde des jeux pour chiens. Cela tombe plutôt bien, puisque c’est exactement le type de jeux que le Berger allemand adore. Vous pourrez trouver dans le commerce des plateaux qui se présentent sous la forme de puzzles. Votre toutou devra résoudre tout plein d’énigmes pour accéder à une friandise. Dans le même esprit, il existe aussi des tapis à renifler : votre chien devra utiliser son flair pour découvrir où se cache la friandise. Stimulations intellectuelles et fous rires garantis !

Le jeu des pots

Il n’est pas toujours nécessaire de dépenser une fortune dans les jeux d’intelligence pour Berger allemand. Vous pouvez très facilement fabriquer un jeu chez vous en utilisant trois pots de yaourt. Il vous suffit ensuite de les retourner, de placer une friandise sous l’un d’eux, de les mélanger et de demander à votre chien de la trouver.