QUELS JEUX AVEC SON BERGER ALLEMAND EN EXTÉRIEUR ?

Pratiquer régulièrement des jeux pour Berger allemand est la garantie d’avoir un chien bien dans sa tête et dans ses pattes. Heureusement, grâce à la nature sportive et joueuse de ce chien, il n’est pas difficile de le satisfaire, a fortiori si vous disposez d’un jardin. Voici quelques idées de jeux pour votre Berger allemand en extérieur.

La balle ou le frisbee

Un incontournable des jeux pour votre Berger allemand en extérieur ! Le principe de ce jeu est enfantin : il suffit de lancer une balle, un frisbee ou même un bâton à votre chien et de lui demander de vous le rapporter. Cela va le faire courir et sauter, sans vous demander trop d’efforts. C’est aussi un excellent moyen d’apprendre le « va chercher » à votre chien, ni vu, ni connu.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les jeux de piste

Le Berger allemand dispose d’un odorat bien développé. Pourquoi ne pas le mettre à profit en organisant un jeu de pistage ? Pour ce faire, il suffit d’imprégner deux objets ou deux morceaux de tissu avec la même odeur, d’en cacher un sans que le chien ne le voie, de lui faire renifler l’odeur et de lui demander de la trouver.

Votre toutou va beaucoup s’amuser, sans parler du fait qu’il sera probablement très fier d’avoir réussi sa mission. Le pistage fait partie des meilleurs jeux pour un Berger allemand en extérieur si vous souhaitez le stimuler intellectuellement.

La course à pied

Ce n’est rien de dire que ce chien adore courir. Comme il est particulièrement endurant, la course à pied fait partie des jeux sportifs préférés du Berger allemand. Il vous suffit d’investir dans une bonne laisse et de choisir un parcours adapté à vos capacités physiques et à celles de votre chien. N’oubliez pas d’emmener sa gamelle d’eau !