QUELS JEUX DE DRESSAGE POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Les jeux du Berger allemand peuvent aussi servir à son éducation ! C’est même un excellent vecteur d’apprentissage.

Le jeu du rappel

Les jeux de dressage pour Berger allemand facilitent son apprentissage. Le rappel est un des ordres fondamentaux que vous devez enseigner à votre chien. C’est grâce à lui que vous pourrez plus facilement diriger votre toutou et vous faire obéir. Ce simple mot peut tout à fait lui sauver la vie, si d’aventure il vous échappait.

Pour vous entraînez au rappel, procédez d’abord chez vous, dans votre jardin, ou dans un endroit bien clos et sécurisé si vous vivez en appartement. Demandez de l’aide à une autre personne, et chacun à votre tour, appelez votre chien par son prénom, suivi de l’ordre de rappel. Lorsque l’animal vient vers vous, félicitez-le. Recommencez aussi souvent que nécessaire jusqu’à ce que l’ordre soit bien appris.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le jeu du cache-cache

Ce jeu de dressage pour Berger allemand est utile pour apprendre à votre chien à gérer son excitation et à attendre vos ordres avant d’agir. Il présuppose que vous lui ayez enseigné « assis » auparavant. Demandez à votre toutou de s’asseoir, puis ensuite ordonnez-lui de ne pas bouger. Cachez ensuite l’objet ou la friandise. Vous pouvez également pratiquer ce jeu avec les jouets préférés de votre chien ! Ce jeu de dressage pour Berger allemand lui permet aussi d’apprendre « va chercher ».

Votre chien doit attendre votre ordre avant de se lancer à la recherche de l’objet caché. C’est un bon moyen de renforcer son obéissance. Plus votre Berger allemand vous écoutera, plus il sera facile pour vous de le diriger à la voix, et donc de limiter les risques d’accident.

Les jeux de dressage pour Berger allemand ne sont donc pas seulement une manière d’amuser votre chien et de le stimuler. Ils restent des outils indispensables dans toute éducation canine qui se respecte !