IDÉES DE JEUX POUR JOUER AVEC SON BERGER ALLEMAND

Tout comme lui offrir une alimentation équilibrée et des conditions de vie adaptées, jouer avec votre Berger allemand est essentiel pour qu’il soit heureux, épanoui et en bonne santé. Et c’est sans parler de tous les bénéfices que les jeux ont sur la relation maître/chien et sur son éducation. Convaincu(e) ? Voici quelques idées de jeux pour Berger allemand.

Agility

Sans surprise, l’agility fait partie des meilleurs jeux sportifs pour Berger allemand. Cette activité canine consiste à demander au chien de réaliser un parcours d’obstacles chronométré en le guidant uniquement avec la voix ou avec des gestes. C’est non seulement un excellent moyen de faire faire de l’exercice à votre toutou, mais c’est aussi l’occasion de renforcer son obéissance et de développer sa socialisation. Petit bémol cependant : l’agility n’est pas conseillée sur votre chien a des articulations un peu fragiles.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

« Va chercher »

Parmi les idées de jeux pour jouer avec votre Berger allemand, le « va chercher » reste un indémodable. Pour y jouer, rien de plus facile : il vous suffit de cacher une friandise ou un objet et de demander à votre toutou de le retrouver grâce à son odeur. Avec son flair hors-pair, cela ne devrait pas lui poser trop de difficultés. Gardez cette idée en tête lors des prochains jours de pluie : c’est un jeu pour Berger allemand aussi amusant en intérieur qu’à l’extérieur.

Cache-cache

Jouer avec votre toutou ne signifie pas forcément d’avoir à casser votre tirelire. Une partie de cache-cache est une bonne idée de jeux pour jouer avec votre Berger allemand qui a l’avantage de ne rien coûter. Le principe est on ne peut plus simple : cachez-vous dans la maison sans que votre chien ne vous voit et attendez que son flair et sa curiosité vous débusquent !