COMMENT JOUER AVEC SON BERGER ALLEMAND ?

S’il y a bien une chose que ce toutou sportif et plein d’énergie aime faire, c’est bien s’amuser. Et comme il n’est pas difficile, les jeux du Berger allemand sont nombreux et variés. Que vous cherchiez un jeu pour le distraire, pour le faire se dépenser ou pour l’éduquer, vous n’avez que l’embarras du choix lorsqu’il s’agit de jouer avec votre Berger allemand.

Jouer avec son Berger allemand rien que pour le plaisir

Jouer avec votre Berger allemand est une composante essentielle de la relation que vous entretenez avec votre chien. Non seulement les jeux vous permettent de passer de bons moments tous les deux, mais ils créent aussi une relation complice et de confiance. Pour un chien aussi fidèle et affectueux que l’est le Berger allemand, cette relation privilégiée avec son maître est essentielle à son bien-être.

À la maison comme à l’extérieur, ce ne sont pas les idées de jeux pour Berger allemand qui manquent. Dehors, vous pouvez lui lancer une balle et lui demander de vous la rapporter. Vous pouvez aussi organiser des jeux d’eau lorsque les températures grimpent. À l’intérieur, des activités ludiques plus calmes comme les jeux d’intelligence sont parfaits pour stimuler votre toutou.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Jouer avec son Berger allemand pour parfaire son éducation

En dehors de leur côté récréatif, les jeux sont de bons moyens d’intéresser votre chien aux apprentissages. S’ils sont bien organisés, les exercices de dressage ressemblent parfois à s’y méprendre à des jeux. Si vous avez décidé d’apprendre le « va chercher » à votre Berger allemand, vous remarquerez que cette activité n’est pas si différente de la balle.

N’oubliez pas de féliciter votre chien à chaque fois qu’il réussit un exercice : le Berger allemand est très sensible au renforcement positif et aux récompenses, surtout lorsqu’elles viennent de son maître adoré.