COMMENT HABITUER MON BERGER ALLEMAND À JOUER SEUL ?

Le Berger allemand est un chien énergique, avec un gros besoin de dépenses physiques. Mais il arrive aussi que vous deviez le laisser seul. Comment s’assurer que votre chien supporte bien vos absences ? Comment l’habituer à jouer seul en attendant votre retour ? Heureusement, de nombreux jeux pour Berger allemand viendront à votre secours.

Habituer le Berger allemand à jouer seul : patience durant l’apprentissage

Vous devez d’abord apprendre à votre toutou à rester seul, avant de jouer seul. L’apprentissage de la solitude est un passage obligatoire pour tous les chiens afin d’éviter l’anxiété de séparation.

Commencez tôt, mais gardez à l’esprit que vous devez y aller progressivement. Pour les premières, ne partez que cinq minutes. Au moment du départ, évitez les effusions : ne caressez pas votre chien, ne le réconfortez pas. Tout doit rester un non-événement afin de ne pas le stresser. À votre retour, ne le félicitez pas non plus. Augmentez progressivement la durée de vos absences, mais ne dépassez jamais deux heures.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Habituer le Berger allemand à jouer seul : les dépenses physiques

Le Berger allemand est un chien sportif : il a besoin de courir et de se dépenser pour être équilibré. Dans le cas contraire, il risque de développer des comportements destructeurs et de sombrer dans l’ennui, même s’il a des jouets à disposition. Avant de partir, et si vous le pouvez, faites-lui faire une grande promenade où il pourra courir. Vous pouvez même joindre l’utile à l’agréable en partant fait un footing avec lui.

Habituer le Berger allemand à jouer seul : occupez-le

Pour habituer votre Berger allemand à jouer seul, vous devez bien évidemment lui acheter des jouets ! Vous avez l’embarras du choix, d’autant que votre chien est intelligent. Les jeux d’intelligence sont parfaits pour occuper votre toutou en lui demandant de se creuser les méninges pour récupérer le plus souvent une friandise cachée. Ils existent sous diverses formes : pots, puzzles, kongs… Choisissez cependant des jouets assez solides pour éviter qu’ils ne succombent sous les crocs de votre Berger allemand.