QUELS SONT LES BIENFAITS DE JOUER AVEC SON BERGER ALLEMAND ?

Jouer avec son Berger allemand offre de nombreux bienfaits, tant pour le maître que pour le chien. C’est un excellent moyen de renforcer votre relation et de solidifier la confiance qu’il vous porte. Les jeux pour Berger allemand sont divers et variés, et vous avez donc l’embarras du choix !

Jouer avec son Berger allemand : bon pour sa santé

Jouer avec son Berger allemand a un effet positif sur sa santé, aussi bien mentale que physique. En effet, votre chien a besoin de se dégourdir régulièrement les pattes, car c’est une boule d’énergie. Les jeux sportifs sont donc particulièrement conseillés pour lui. En jouant avec votre chien, vous stimulez aussi ses capacités intellectuelles. Lors de vos absences pensez à acheter des jeux d’intelligence à votre Berger allemand pour éviter qu’il ne s’ennuie. Dans le cas contraire, votre toutou pourrait développer un sérieux mal-être et des comportements destructeurs problématiques.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Jouer avec son Berger allemand : bon pour la relation avec lui

Jouer avec son Berger allemand vous permet également de renforcer la relation que vous entretenez avec lui. Votre chien est un chien proche de sa famille et de son maître, en qui il a toute confiance. En jouant avec lui, vous stimulez cet attachement naturel, qui contribue au bon équilibre de votre compagnon à quatre pattes. Plus votre chien aura confiance en vous, plus il vous écoutera et vous obéira de bon cœur.

Jouer avec son Berger allemand : bon pour son éducation

Jouer avec son Berger allemand est un excellent moyen de lui apprendre des ordres ou des tours ! En effet, un chien retient bien plus facilement ce qu’on attend de lui lorsque l’on se base sur une éducation positive. L’éducation positive bannit toute forme de violence verbale ou physique et fait appel à une approche fondée sur la récompense. Jouer avec son Berger allemand présente donc l’avantage de constituer à la fois une récompense et un vecteur d’apprentissage. Vous pouvez par exemple lui apprendre à aller chercher des objets ou à rester assis par le jeu.