BERGER ALLEMAND : SES ACTIVITÉS

Le Berger Allemand remplit toutes les cases du chien idéal avec qui jouer et pratiquer une activité sportive ou intellectuelle. C’est en effet un toutou à la fois sportif et intelligent, qui n’aime pas s’ennuyer. Prévoyez donc de nombreux jeux pour Berger allemand !

Le Berger Allemand est-il sportif ?

Le Berger Allemand est une race de chien très athlétique. Ce chien est en effet doté d’un corps musclé et puissant. Il n’aime pas seulement se dépenser, il en a même besoin ! Les ancêtres du Berger Allemand sont, comme son nom l’indique, des chiens de berger - des animaux donc très endurants qui sont habitués à vivre dehors. Le Berger Allemand actuel est toujours aussi dynamique que ses ancêtres et c’est la raison pour laquelle c’est un excellent compagnon de vie pour les maîtres également sportifs. Il pourra ainsi participer à de nombreux jeux pour Berger allemand.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger Allemand est-il joueur ?

Bien entendu, votre chien aime les jeux pour Berger allemand. C’est une manière pour lui de se défouler tout en passant du temps avec son humain ou avec un autre compagnon à quatre pattes. Il déborde d’énergie et supporte très mal la solitude. C’est pourquoi le jeu est au centre de ses préoccupations. Le Berger Allemand est également un chien très docile, qui a la capacité de comprendre et de respecter les limites que vous lui posez. Si vous avez des enfants, n’ayez crainte de les laisser jouer ensemble - votre chien est de nature très douce. Il peut cependant ne pas se rendre compte de son gabarit, évitez donc qu’il joue en leur sautant dessus. Les jeux pour Berger allemand sont assez nombreux pour que vous trouviez facilement celui qu’il vous faut.

Quelles activités faire avec un Berger Allemand ?

Puisque le Berger Allemand est un chien à la fois intelligent et sportif, il participera avec grand plaisir à tous types d’activités ! En plus des jeux pour Berger allemand, il existe de nombreuses activités disponibles pour votre toutou. Si possible, faites-lui plaisir en pratiquant une activité en pleine nature. Vous avez le choix :

  • Randonnée

  • Course à pied

  • Cani VTT

  • Jeux de piste

  • Jeux d'obéissance

  • Etc.

Prévoyez également quelques activités de réflexion pour les jours pluvieux. Votre Berger Allemand sera ravi de jouer avec vous de temps en temps au calme. N’oubliez pas que votre Berger Allemand est très facile à éduquer, vous n’aurez donc aucun mal à lui enseigner une nouvelle activité.

Notez que l’assurance pour Berger Allemand est fortement conseillée pour pratiquer une activité canine, et dans certains, elle est même obligatoire.

Quels jeux préfère le Berger Allemand ?

👉 Le frisbee canin

Le Berger Allemand aime courir - c’est certainement ce qu’il fait de mieux ! Le frisbee canin est donc une activité idéale à pratiquer avec lui. Vous partagez ainsi un moment de complicité à l’air libre tout en pratiquant une activité de forte intensité qui ne vous fatigue pas énormément, et à laquelle vous pouvez donc vous adonner pendant un long moment. C’est également un jeu que vous pouvez faire avec plusieurs chiens en même temps, idéal donc pour sociabiliser votre chien. Le Frisbee fait donc partie des must-have des jeux pour Berger allemand.

👉 Le canicross

Le canicross consiste à faire un jogging avec votre toutou. Il vous suffit de vous équiper du matériel adéquat - essentiel pour prévenir les problèmes de dos si votre chien tire trop - et le tour est joué ! Encore un parfait jeu pour Berger allemand ! Pour courir avec son chien, il faut y aller en douceur et ne pas partir pour de trop longues séances au risque de lui provoquer des lésions musculaires. Cette activité vous permet de bien éduquer votre chien aux ordres de base et c’est un excellent moyen de prendre soin de vous deux en même temps ! Les bienfaits de votre chien sur votre propre santé se feront facilement sentir.

Attention : le canicross est fortement déconseillé pour les chiots.

👉 Le pistage

Le pistage - ou simplement jeu de piste - est une activité qui permet à votre chien de développer son flair. Le Berger Allemand est très talentueux dans ce domaine, c’est pourquoi il a été choisi pour aider la police dans ses missions. Non seulement les jeux de piste pour Berger Allemand sont un excellent moyen d'éduquer votre chien aux ordres de base, mais c’est aussi une activité très stimulante pour lui, intellectuellement parlant.