QUELLE BROSSE CHOISIR POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Le brossage est un point très important dans l’entretien du Berger allemand. Mais pour que tout se passe pour le mieux, vous devez vous équiper des bons outils !

Brosse pour un Berger allemand : en fonction du type de poil

Toutes les brosses pour chien ne sont pas adaptées à tous les chiens. En effet, vous devez choisir une brosse qui corresponde au type de poil de votre toutou pour que son efficacité soit réelle. Il existe une version de Berger allemand à poil long, mais elle est un peu plus rare que la version à poil court.

Le Berger allemand possède de plus un sous-poil, ce qui influe également sur le type de brosse que vous devez choisir.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Brosse pour un Berger allemand à poil court

Pour les Berger allemands à poil court, préférez une carde et progressez par petites zones, en séparant les poils jusqu’à voir la peau. Brossez ensuite doucement le poil laineux, en partant de la peau pour ensuite revenir vers l’extérieur. Brossez ensuite le poil de couverture dans le sens du poil, et lorsque celui-ci est sec.

Brosser pour un Berger allemand à poil long

Pour brosser un Berger allemand à poil long, utilisez également une carde, mais munissez-vous également d’un râteau déméloir. Progressez touffe par touffe, et surtout, ne tirez jamais sur un nœud si celui-ci ne semble pas vouloir partir. Dans ce genre de cas, il est préférable de simplement couper la boule de poils. Commencez par utiliser la carde, puis terminez avec le râteau démêloir. Si votre chien a vraiment beaucoup de nœuds, faites appel à un professionnel. Une tonte sera peut-être nécessaire.

Lorsque votre Berger allemand mue, il convient de le brosser tous les jours. Hors période de mue, brossez-le une à deux fois par semaine.