QUEL SHAMPOING CHOISIR POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Pour que l’entretien du Berger allemand soit optimal, vous devez le laver. Si les bains ne sont pas à répéter trop souvent pour éviter d’irriter sa peau, il convient aussi de bien choisir le shampoing pour chien.

Comment bien choisir un shampoing pour Berger allemand ?

Avant toute chose, vous devez avoir conscience d’une règle impérative : il faut toujours choisir des shampoings adaptés aux chiens. N’utilisez donc jamais les produits que vous avez dans votre propre salle de bain, au risque de provoquer de sérieux dégâts sur la peau de votre toutou.

La peau des chiens est plus fragile et plus fine que la nôtre. Mais vous devez aussi prendre en compte le type de peau de votre Berger allemand. Il est préférable de demander conseil à son vétérinaire afin de savoir avec exactitude si votre toutou a la peau grasse ou la peau sèche.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

👉 Shampoing pour Berger allemand avec la peau grasse

Une peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser un shampoing pour Berger allemand astringent afin de régulariser la production de sébum.

👉 Shampoing pour Berger allemand avec la peau sèche

À l’inverse, la peau sèche se caractérise par un manque d’hydratation. Dans ce cas, il faudra que vous utilisez un shampoing pour Berger allemand conçu à base d’huile végétale, à l’extrait de soja, par exemple.

Il existe enfin des shampoings adaptés à tous les types de peau, comme les shampoings à base d’amande douce ou d’huile d’olive.

Attention, la fréquence à laquelle vous lavez votre Berger allemand est importante. Il conviendra d’éviter de laver votre chien trop souvent, car vous risqueriez de lui provoquer d’autres problèmes de peau. Dans le cas du Berger allemand, un ou deux bains par an suffisent. Vous pouvez cependant laver votre toutou si celui-ci s’est sali lors d’une balade en forêt par exemple. Il est aussi impératif de rincer son chien avec une baignade en mer, mais de l’eau claire suffira amplement.

N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire pour faire le meilleur choix de shampoing.