QUEL ENTRETIEN NÉCESSITE UN BERGER ALLEMAND ?

Avec sa constitution robuste et son bon caractère, l’entretien du Berger allemand n’a rien de très compliqué. Il s’agit surtout de faire preuve de régularité et d’adapter la fréquence des soins à ses besoins et à son mode de vie.

L’entretien du Berger allemand : son bien-être

Le Berger allemand nécessite un entretien régulier pour être en pleine forme tout au long de sa vie. Les soins participent à la fois la préservation et au renforcement de son capital santé, mais influent aussi sur son bien-être mental. Parmi ces soins, on retrouve :

  • Une alimentation équilibrée et de qualité, adaptée à ses besoins nutritionnels.

  • Des activités physiques régulières et plusieurs longues promenades tous les jours.

  • Des jeux et des activités stimulantes.

  • Une visite de contrôle par an chez le vétérinaire, en l’absence de problèmes de santé.

Le coût d’entretien d’un Berger allemand n’est pas exorbitant. Pour bien gérer le budget vétérinaire, il est conseillé de souscrire à une mutuelle pour chien. C’est le meilleur moyen de pouvoir faire face aux imprévus et d’être sûr de pouvoir offrir à votre toutou tous les soins dont il pourrait avoir besoin.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

L’entretien du Berger Australien : le toilettage

Le Berger allemand nécessite un entretien régulier de son poil, de ses oreilles, de ses yeux et éventuellement, de ses griffes. Pour prendre soin de son pelage, un brossage deux fois par semaine suffit, sauf pendant les périodes de mues au cours desquelles le Berger allemand perd beaucoup ses poils. Dans ce cas, le brossage doit devenir quotidien.

Ses yeux doivent être nettoyés régulièrement à l’aide d’un tissu doux imprégné de sérum physiologique. Quant à ses oreilles, il vous faudra investir dans une solution nettoyante spéciale chien. Si votre toutou vit en appartement, vous devrez aussi lui couper régulièrement ses griffes.