LE BERGER ALLEMAND PERD-IL BEAUCOUP SES POILS ?

Avec son sous-poil bien fourni, les deux mues annuelles font que le Berger allemand perd beaucoup de poils. Sa robe exige donc un brossage régulier en temps ordinaire, et quotidien en automne et au printemps. Mais ce n’est vraiment pas ça qui complique l’entretien du Berger allemand ! Un bon coup de brosse, et le tour est joué.

Le Berger allemand perd-il beaucoup ses poils pendant les périodes de mue ?

C’est bien connu : le Berger allemand perd beaucoup de poils pendant les périodes de mue à l’automne et au printemps. La perte de poils est particulièrement importante lors de cette dernière, puisque le chien se prépare à affronter la saison chaude.

Pour contrôler la perte, la fréquence de brossage de sa robe doit être intensifiée. En temps ordinaire, deux brossages par semaine suffisent. Lors des périodes de mue, il convient de passer à un brossage quotidien. C’est la seule manière d’éliminer les poils morts. Pour ce faire, prenez le temps de choisir une brosse pour votre Berger allemand qui soit adaptée à la nature de son poil.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand perd-il beaucoup ses poils hors des périodes de mue ?

En dehors de l’automne et du printemps, le Berger allemand ne perd pas beaucoup de poils. Pour être exact, la perte de poils est modérée mais reste toutefois beaucoup plus importante que chez d’autres races de chiens. En dehors des périodes de mue, un brossage une à deux fois par semaine est largement suffisant. Le Berger allemand ne nécessite pas beaucoup de soins de ce côté-là.

Les périodes de mue ne sont pas les seules responsables de la perte de poils chez ce chien. Vers l’âge de dix mois, le chiot perd son poil de bébé et la perte peut être très impressionnante. Une perte de poils importante et inexpliquée doit vous amener à consulter un vétérinaire.