EST-IL FACILE DE TOILETTER UN BERGER ALLEMAND ?

L’entretien du Berger allemand passe bien évidemment par un toilettage assez régulier. Mais est-il facile de toiletter votre grand toutou ? Quelles méthodes faut-il adopter ? Et comment s’assurer que votre chien soit bien disposé à être toiletté ?

Toiletter un Berger allemand : ce qu’il faut savoir

Un chien ne comprend pas nécessairement ce qu’on attend de lui lorsqu’on décide de le toiletter. C’est pour cela qu’il faut l’habituer dès son plus jeune âge, pour qu’il ne proteste pas une fois arrivé à l’âge adulte.

Pour toiletter votre Berger allemand de manière simple, c’est-à-dire sans bain, un coup de brosse hebdomadaire suffit. Il faudra cependant passer à un brossage tous les jours en période de mue. Veillez à choisir une brosse adaptée à votre Berger allemand ! Si vous lavez votre chien, choisissez également des produits adaptés, et surtout, n’utilisez jamais de shampoing destiné aux humains.

Coupez les griffes de votre Berger allemand assez régulièrement. Il faut faire bien attention à ne pas couper la partie rosée, la chair, car vous blesseriez sérieusement votre toutou. Couper les griffes de son Berger allemand demande un peu de doigté, mais une fois le coup de main pris, cela ne posera plus de problème.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Toiletter un Berger allemand : faire appel à un professionnel

Si vous craignez de faire mal à votre chien ou préférez simplement être certain que le toilettage sera bien réussi, vous pouvez tout à fait faire appel à un toiletteur professionnel si votre budget le permet. Prenez le temps de bien choisir le toiletteur, en demandant conseil à votre vétérinaire, par exemple. Vous devez avoir toute confiance en lui avant de lui confier votre chien.

En plus d’une petite coupe de poils, le toiletteur pourrait aussi laver les yeux et les oreilles de votre Berger allemand, et lui couper les griffes en toute sécurité.