AVEC QUOI LAVER UN BERGER ALLEMAND QUI A DES PUCES ?

Votre chien a des puces ? Même si cette situation n’est jamais agréable, ce n’est pas non plus une fatalité. L’entretien du Berger allemand est un peu différent, mais grâce à de simples gestes, vous pourrez très vite endiguer l’invasion des parasites.

Laver un Berger allemand qui a des puces : avant de commencer

Sachez que vous ne devez pas seulement laver votre Berger allemand. Il est important de nettoyer ses coussins, couvertures, fauteuils et autres jouets, car les puces se cachent un peu partout. C’est pour cela qu’il est souvent si difficile de s’en débarrasser. Vous devrez peut-être même traiter les différentes pièces de votre maison à l’aide de bombes insecticides en cas d’infestation massive.

Avant de nettoyer votre toutou, pensez aussi à le brosser avec un peigne spécial contre les puces. Essayez d’enlever le maximum de puces possible. Vous les reconnaîtrez facilement une fois prises à l’intérieur des dents du peigne.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Laver un Berger allemand qui a des puces : la marche à suivre

Une fois votre chien brossé à plusieurs reprises, il est temps de passer au lavage.

Utilisez d’abord un shampoing adapté et antiparasitaire, que vous pouvez trouver en pharmacie ou dans n’importe quel cabinet vétérinaire. Ce produit vous permettra de repousser les puces et soulagera en même temps les démangeaisons. Si l’infestation est importante, choisissez un produit qui peut être utilisé pendant plusieurs lavages, car vous devrez sans doute laver un Berger allemand qui a des puces à plusieurs reprises.

Nettoyez bien les zones sensibles : base de la queue, flancs, pattes, etc. Veillez cependant à bien enduire tout le pelage de produit. Enfin, brossez de nouveau votre Berger allemand avec une brosse adaptée, séchez, rebrossez, et séchez à nouveau. Vaincre les puces n’est pas une mince affaire, donc armez vous de patience.

La solution la plus efficace contre ces parasites reste la prévention. Pensez à utiliser régulièrement des produits anti-puces efficaces sous forme de pipettes, de comprimés, de colliers…