LE BERGER ALLEMAND NÉCESSITE-T-IL BEAUCOUP DE SOINS ?

L’entretien du Berger allemand n’a rien de vraiment compliqué ou de contraignant. Facile à vivre et équilibré, les soins nécessaires au Berger allemand font surtout appel au bon sens : une alimentation de qualité, des conditions de vie adaptées, un toilettage régulier et des tonnes d’amour.

Les soins du Berger allemand : le toilettage

Impossible de parler des soins nécessaires à un Berger allemand sans mentionner son pelage. Comme chez beaucoup de chiens, on observe deux mues par an (à l’automne et au printemps). Au printemps, le Berger allemand perd beaucoup de poils. Il faut donc ne pas lésiner sur le brossage : c’est la seule manière de débarrasser sa robe des poils morts. Une alimentation de qualité permet d’entretenir son pelage au quotidien et prendre soin de la santé de sa peau.

En dehors de l’entretien du pelage, les soins nécessaires à un Berger allemand incluent aussi un nettoyage réguliers de ses yeux, de ses oreilles et de ses dents. En hiver, vous pouvez aussi prendre soin de ses pattes en appliquant un baume qui évitera la formation d’engelures et agira comme une barrière protectrice contre les effets néfastes du gros sel répandu sur les trottoirs.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Faut-il laver son Berger allemand ?

Il ne faut pas laver ce chien trop souvent. En effet, des bains trop fréquents peuvent fragiliser sa peau. Mieux vaut le laver une à deux fois par an, ou lorsque le besoin s’en fait réellement sentir. Comme ce toutou est docile et qu’il aime l’eau, les bains ne devraient pas poser trop de problèmes. Veillez simplement à bien choisir le shampoing de votre Berger allemand : les shampoings pour humains, même bio ou pour bébé, ne doivent pas être utilisés en raison de la différence de pH entre la peau des hommes et celle des chiens.