QUAND COMMENCER LE DRESSAGE D'UN BERGER ALLEMAND ?

L’éducation du Berger allemand est indispensable, tant pour le bien-être de votre chien que pour le vôtre. En effet, en mettant des limites à votre toutou, vous lui permettez de s’épanouir au sein d’un foyer équilibré. De votre côté, vous avez l’assurance que votre compagnon à quatre pattes saura se comporter au contact de ses congénères, mais également d’autres personnes.

Le dressage du Berger allemand : commencer le plus tôt possible

L’éducation de votre chiot doit commencer en réalité dès son arrivée chez vous, à l’âge de deux mois. Avant, il doit normalement rester avec sa mère : si vous adoptez un chiot avant l’âge de deux mois, celui-ci risque de souffrir de problèmes de sevrage, mais également de sociabilisation.

Apprenez à votre petit toutou ce qu’il peut faire ou non. Ce qui lui est permis lorsqu’il est encore un bébé doit aussi l’être lorsqu’il sera adulte. Dans le cas contraire, votre chien risque de ne pas comprendre ce que vous attendez de lui. Vous devez donc vous montrer ferme.

L’une des premières choses que vous apprendrez à votre Berger allemand est la propreté. Parmi les ordres fondamentaux, vous devez également apprendre le rappel à votre chien.

Le dressage du Berger allemand se fait sur le long terme. La clé de la réussite est la répétition et l’éducation positive. Pensez également à bien sociabiliser votre toutou : c’est une étape aussi très importante, car c’est grâce à elle que votre Berger allemand fréquentera ses congénères, d’autres animaux et les personnes de votre entourage sans aucun problème.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le dressage du Berger allemand : possible à tout âge

Même s’il est préférable de commencer le dressage du Berger allemand le plus tôt possible, éduquer son chien est en réalité possible à tout âge, même si la tâche se complique un peu lorsque votre toutou est adulte. Les chiots sont en effet plus malléables que les chiens, mais avec de la patience, tout est possible. Le caractère du Berger allemand en fait un chien doux, très loyal et intelligent. Son éducation, même à l’âge adulte, ne devrait donc pas poser de problème !