UN BERGER ALLEMAND EST-IL OBÉISSANT ?

L’éducation du Berger allemand sera facilitée par son intelligence et sa docilité. Mais qu’en est-il de son obéissance ? Votre toutou aura-t-il tendance à vous écouter ou à n’en faire qu’à sa tête ? Découvrez toutes nos explications !

Le caractère du Berger allemand

Le Berger allemand est un toutou bourré de qualités. Il ne fait pas partie des chiens les plus populaires pour rien, et il est plébiscité partout dans le monde. C’est aussi un incroyable chien de travail, très apprécié des corps de sécurité. Le Berger allemand est un chien intelligent, endurant et très sportif. Proche de son maître, il fait tout pour lui faire plaisir. Mais le Berger allemand est-il également obéissant ?

La réponse est oui ! Le Berger allemand dispose de grandes capacités intellectuelles qui lui permettent de très vite comprendre ce que l’on attend de lui. Ces dispositions facilitent donc grandement son éducation, d’autant que c’est un chien qui n’est pas têtu. Il n’aura non plus aucune velléité d’indépendance et préférera rester à vos côtés plutôt que s’éloigner.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment éduquer un Berger allemand ?

Le Berger allemand est obéissant, c’est un fait. Et cela s’en ressent dans son éducation, car celle-ci est plutôt facile, même pour les novices. Cependant, attention. Ce n’est pas parce que le Berger allemand est obéissant, intelligent et docile que vous devez faire l’impasse sur son apprentissage.

Ce dernier doit être aussi sérieux et ferme que pour n’importe quel autre toutou. N’oubliez pas qu’à l’âge adulte, votre chien sera toute en puissance et vous ne pourrez pas le maîtriser aussi facilement que lorsqu’il était petit. Mettez à profit ses qualités naturelles pour l’éduquer. Jouez avec lui pour lui inculquer plus facilement ce que vous attendez de lui. Le Berger allemand a besoin de se dépenser pour être bien dans sa tête et dans son corps : un chien équilibré est aussi un chien bien plus réceptif à l’apprentissage !