UN BERGER ALLEMAND EST-IL INTELLIGENT ?

L’éducation du Berger allemand est réputée pour être plutôt facile d’accès. C’est un chien obéissant, docile et très proche de son maître. Mais vous vous demandez aussi peut-être s’il le Berger allemand est intelligent ? Découvrez tout de suite toutes nos explications !

Les qualités du Berger allemand

C’est un fait : le Berger allemand est aux yeux de beaucoup le toutou idéal. Très populaire à travers le monde, il trouve aussi bien sa place parmi les familles avec enfants que chez les personnes célibataires très sportives ou dans les corps de sécurité publique.

L’éducation du Berger allemand se déroule normalement sans aucun accroc. En plus de sa loyauté et de son envie de faire plaisir, le Berger allemand est un chien intelligent. Ses capacités intellectuelles lui permettent de rapidement comprendre ce que l’on attend de lui. Le Berger allemand est le chien parfait pour une première adoption, là où d’autres races,, qui nécessitent des connaissances pointues en comportements canins, sont plutôt déconseillées.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Quelles activités pratiquer avec votre Berger allemand ?

Le Berger allemand étant intelligent, il peut vous accompagner dans de nombreuses sorties. C’est un chien sportif : vous avez donc l’embarras du choix pour lui faire se dégourdir les pattes. Attention, cependant, à ne pas trop en attendre de lui lorsqu’il est encore un petit chiot. Vous devez limiter les activités sportives pour éviter de perturber sa croissance.

Les jeux sont aussi un excellent moyen de parfaire l’éducation de votre chien. L’apprentissage se passera bien mieux s’il se déroule de manière ludique. Le Berger allemand est intelligent, et il a besoin de se dépenser, tant physiquement qu’intellectuellement. Prévoyez, en plus des sorties, des sessions de jeux d’intelligence. L’ennui est l’ennemi du chien : votre toutou risquerait de sombrer dans la dépression. Son mal-être pourrait alors se traduire par des comportements destructeurs.