COMMENT SE FAIRE OBÉIR PAR SON BERGER ALLEMAND ?

L’éducation du Berger allemand doit être prise au sérieux, même si votre toutou est un chien plutôt docile et obéissant. Découvrez comment vous faire obéir par votre Berger allemand sans pour autant brusquer votre compagnon à quatre pattes.

Se faire obéir par son Berger allemand : établissez une relation de confiance

Le Berger allemand est un chien à la fois docile, obéissant et intelligent. Toutou sensible, il vivra très mal toute forme de violence, tant verbale que physique. Punir votre Berger allemand peut aussi s’avérer contreproductif. Vous devez avant tout établir une relation de confiance avec votre chien. Pour ce faire, passez du temps avec lui : jouez avec lui, emmenez-le faire des activités comme le footing ou l’agility. Plus votre chien aura confiance en vous, plus il aura de facilité à vous obéir. À l’inverse, un chien apeuré risque surtout de ne pas vous obéir et de mal accomplir ce que vous attendez de lui.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Se faire obéir par son Berger allemand : faites preuve de patience et de constance

Éduquer un chien ne se fait pas en un claquement de doigts. Seule la répétition d’un ordre permettra à votre Berger allemand de le retenir. Ne vous énervez pas contre lui s’il ne parvient pas du premier coup à faire ce que vous attendez de lui. Félicitez-le abondamment lorsqu’il y arrive et récompensez-le. La clé d’une éducation canine réussie réside dans une approche positive de l’apprentissage.

Se faire obéir par son Berger allemand : la cohérence avant tout

Un chien a besoin d’un cadre bien défini pour réussir à obéir. Choisissez les ordres que vous souhaitez lui apprendre, et ne changez pas en cours de route. Vous risqueriez de perturber votre chien, qui, à force, ne vous écouterait plus. N’oubliez pas non plus de lui interdire dès son arrivée ce que vous ne voulez pas qu’il fasse une fois à l’âge adulte. Un petit chiot est forcément attendrissant, mais n’oubliez pas qu’il va grandir et grossir. Le maitriser sera alors beaucoup plus difficile si vous ne lui avez pas correctement inculqué les bases de l’éducation canine.