COMMENT APPRENDRE À UN BERGER ALLEMAND À RESTER ASSIS ?

L’éducation du Berger allemand vous permet d’apprendre de nombreux ordres à votre chien. Parmi eux, celui de rester assis. Via cette indication, vous ordonnez à votre toutou de ne pas bouger et de vous attendre. C’est un ordre capital, qui pourra par la suite vous tirer de bien des mauvais pas. Découvrez comment apprendre à votre Berger allemand à rester assis.

Apprendre à un Berger allemand à rester assis : quelles méthodes

Commencez l’apprentissage dans un endroit calme et peu passant. Idéalement, faites ça dans votre jardin, par exemple. Votre Berger allemand ne doit pas être distrait par ce qui se passe autour de lui.

Vous pouvez apprendre de manière active à votre Berger allemand à rester assis. Pour ce faire, vous devez vous-même montrer à votre chien qu’il doit s’asseoir lorsque vous le lui demandez. Avec une friandise dans une main, baissez l’autre main pour indiquer à votre toutou qu’il doit s’asseoir. Associez le geste à la parole en prononçant en même temps le mot que vous avez choisi. Si votre Berger allemand ne s’assied pas, vous pouvez l’inciter en appuyant très légèrement sur sa croupe. Lorsqu’il s’exécute, offrez-lui la friandise et félicitez-le.

Une autre méthode consiste à « profiter » des instants où votre chien s’est assis de lui-même, hors d’une séance d’éducation. Prononcez le mot « assis » dès que vous le voyez commencer à s’asseoir et donnez-lui une récompense. Votre Berger allemand est intelligent : il associera rapidement le geste à l’ordre que vous lui donnez.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Pourquoi apprendre à un Berger allemand à rester assis ?

Apprendre à un Berger allemand à rester assis est important. En effet, cet ordre est très utile dans plusieurs circonstances :

  • Pour calmer votre chien.

  • Pour qu’il vous attende bien sagement.

  • Pour ne pas qu’il se montre trop agité avec des inconnus.

  • Pour éviter qu’il ne saute sur les gens.

  • Pour le retenir par la voix s’il est détaché.

  • Pour lui enseigner de nouveaux ordres.

Cet outil très simple fait bel et bien partie de ordres indispensables dans le vocabulaire de tous les propriétaires de toutous !