COMMENT APPRENDRE LE RAPPEL À MON BERGER ALLEMAND ?

Le rappel est un des ordres fondamentaux à apprendre à votre toutou. Il doit être une priorité de l’éducation du Berger allemand, car avoir la garantie que votre chien reviendra vers vous dès que vous l’appelez est important pour sa sécurité.

Avant d’apprendre le rappel votre Berger allemand

Avant de vous lancer dans l’apprentissage du rappel, il est important d’avoir en tête quelques notions qui vous faciliteront la tâche.

Tout d’abord, apprenez le rappel à votre chien le plus tôt possible. Choisissez un mot de rappel et n’en changez plus ensuite ! Cela peut être n’importe quel mot : le sens n’a aucune importance. Seul le son est associé à l’action.

Il ne faut pas punir votre chien si celui-ci ne répond pas au rappel. Il risquerait d’associer la punition au fait de revenir vers vous !

Lorsque votre Berger allemand joue avec ses congénères, évitez de le déranger. C’est un moment propice : ces rencontres sont utiles pour sociabiliser votre toutou !

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment apprendre le rappel à votre Berger allemand

Choisissez un endroit calme pour commencer l’apprentissage, de préférence clos également pour éviter la fugue. Placez-vous en face de votre chien et appelez-le. S’il vient, récompensez-le par des caresses ou une friandise.

Recommencez, mais évitez de faire durer les séances dans le temps. L’apprentissage du rappel peut prendre plusieurs mois, alors soyez patient.

Une fois que le rappel est bien intégré, vous pouvez vous entraîner hors de chez vous, mais toujours dans un lieu sécurisé, sans passage de voiture. Éloignez-vous de votre chien au fur et à mesure.

En promenade, lorsque vous le détachez, rappelez-le pour vérifier qu’il a bien inculqué cet ordre. Évitez cependant de trop abuser du rappel sans aucune raison, car à force, votre toutou risquerait de ne plus vous écouter.

Enfin, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez surtout pas à faire appel à un éducateur pour vous aider.