COMMENT APPRENDRE À MON BERGER ALLEMAND À MARCHER EN LAISSE

La marche en laisse est un des fondamentaux de l’éducation du Berger allemand. En effet, c’est grâce à elle que vous pourrez sortir avec votre toutou. Il est donc très important que le Berger allemand sache marcher en laisse, car sans cela, chaque sortie risque de se transformer en calvaire pour vous. Découvrez toutes nos astuces pour parfaire l’apprentissage de la marche en laisse.

Avant d’apprendre la marche en laisse au Berger allemand

Avant de vous jeter dans le grand bain, vous devez prendre connaissance des meilleures conditions pour faciliter l’apprentissage de votre chien. En théorie, le Berger allemand n’est pas difficile à éduquer. Mais la marche en laisse demande quand même du temps et de la patience. Nous vous recommandons :

  • De pratiquer dans un endroit calme. Si votre toutou a de l’énergie à revendre, commencez dans votre jardin pour éviter les accidents.

  • Faites preuve de patience et de douceur.

  • N’utilisez pas de laisse à enrouleur.

  • Choisissez dès le départ le côté où vous souhaitez que votre chien marche.

  • Apprenez votre chien à rester calme avant chaque sortie. Cela sera plus facile pour lui mettre son collier ou son harnais.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Apprendre à marcher en laisse au Berger allemand : méthode

Les premières séances ne seront forcément pas très probantes, mais soyez patient. Emportez avec vous des friandises, car votre chiot se montrera peut-être têtu au départ.

Commencez à marcher avec lui en laisse. Dès qu’il tire, tente de changer de côté ou de marcher plus vite que vous, dites-lui non. Tirez légèrement sur la laisse pour lui faire comprendre ce que vous attendez de lui. S’il vous obéit, donnez-lui une friandise, félicitez-le ou offrez-lui une caresse.

Une fois la base assimilée, vous pourrez compliquer la situation en emmenant votre chien dans des endroits un peu plus fréquentés.

Il est idéal de commencer l’apprentissage de la laisse assez tôt, afin de ne pas attendre que votre Berger allemand grossisse et gagne en force.