UN BERGER ALLEMAND PEUT-IL VIVRE EN APPARTEMENT ?

Vous voulez absolument que les conditions de vie du Berger allemand soient parfaites, et c’est tout à votre honneur. Mais vous vivez en appartement et vous vous demandez, avant d’adopter, si votre toutou sera heureux. Voici quelques éléments de réponse.

Vivre en appartement pour un Berger allemand : c’est possible

La vie en appartement ne convient pas en réalité à assez peu de chiens, et beaucoup d’entre eux peuvent s’habituer sans problème. Bien sûr, il existe quand même une surface minimum pour le Berger allemand en appartement. Nous vous déconseillons par exemple de vivre dans un studio avec votre grand toutou, à moins que cette situation soit très temporaire (quelques semaines, tout au plus). Le Berger allemand est un chien qui a besoin de bouger et se se dégourdir les pattes.

Bien évidemment, une maison est plus indiquée, car un Berger allemand, même s’il n’a pas besoin obligatoirement d’un jardin, apprécie sa présence. Cependant, la vie en appartement avec un Berger allemand est possible.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Vivre en appartement pour un Berger allemand : à certaines conditions

Vous devez malgré tout avoir conscience que la vie en appartement vous demandera certaines adaptations. Tout d’abord, vous devrez consacrer beaucoup de temps à votre Berger allemand. Il faudra le sortir au moins une fois par jour, dans une grande promenade entre 1h30 et 2 heures. À cela s’ajoute les sorties hygiéniques pour qu’il fasse ses besoins.

Vérifiez que votre mode de vie est compatible avec la présence d’un chien. Si vous vous absentez trop longtemps, votre toutou risque de sombrer dans l’ennui et dans la dépression, qu’il peut manifester à travers un comportement destructeur ou des aboiements compulsifs. Les nuisances sonores provoquées par votre chien risqueraient alors de déranger votre voisinage et créer des conflits. Veillez à acheter suffisamment de jouets à votre Berger allemand et à ne pas vous absenter trop longtemps. Plus que la surface, votre chien veut surtout passer du temps avec vous. Le Berger allemand pourra donc vivre en appartement si vous êtes suffisamment présent pour lui.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez