LE BERGER ALLEMAND AIME-T-IL LES TEMPÉRATURES FROIDES ?

Les conditions de vie du Berger allemand peuvent englober aussi bien des températures chaudes que des températures froides. Grâce à sa constitution robuste et à son poil double, ce toutou est relativement bien à l’abri des éléments. S’il s’épanouit plutôt dans les climats tempérés, le Berger allemand aime les températures froides.

Le Berger allemand est doté d’un pelage d’excellente qualité

Le mercure en chute libre n’est pas un problème pour ce chien : le Berger allemand aime les températures froides. Par froides, entendons-nous bien : il ne s’agit pas non plus de températures glaciales. Ce toutou est loin d’avoir la résistance au froid du Malamute puisque le climat idéal pour un Berger allemand reste les régions tempérées.

Lorsque les températures tombent en dessous de zéro, mieux vaut écourter les activités physiques. Vous pouvez aussi préparer votre chien à affronter l’hiver en prenant soin de ses pattes : vous pouvez couper un peu le poil pour qu’il ne gèle pas. Pour les chiens qui vivent en ville, il existe des baumes pour lutter contre les effets néfastes du sel répandu sur les trottoirs. Pensez aussi à brosser régulièrement son pelage et à ajuster son alimentation, si besoin.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Le Berger allemand n’aime pas rester enfermé

Ce n’est rien de dire que ce chien n’aime pas tourner en rond. Le Berger allemand aime les températures froides non seulement parce qu’il n’en souffre pas, mais aussi parce que rien ne peut se mettre entre lui et son amour pour les activités physiques. Et ce n’est pas un peu de neige qui va lui faire peur !

Pour que votre toutou soit heureux même quand le mercure tombe, adaptez la durée de ses activités aux températures. Une hypothermie ou des engelures sont vite arrivées s’il passe trop de temps dans la neige. Veillez aussi à optimiser l’espace de vie de votre Berger allemand en lui offrant un lit plus épais ou un abri plus chaud.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez