QUELLE EST LA SURFACE MINIMUM POUR UN BERGER ALLEMAND ?

Les conditions de vie du Berger allemand sont idéales lorsque le chien dispose de suffisamment d’espace pour se dépenser et être stimulé. Même s’il peut s’habituer à la vie en appartement, ce chien dynamique et sportif ne tiendra jamais dans un mouchoir de poche : le Berger allemand a besoin d’une surface minimum pour être heureux.

Surface minimum pour un Berger allemand en appartement

Même si ce chien est davantage taillé pour une vie en plein air, le Berger allemand peut vivre en appartement. Attention cependant : quand on dit appartement, on ne parle pas d’un studio ou d’un petit T1. La surface minimum pour un Berger allemand doit être d’au moins 60m². Si l’appartement est plus petit, il risque fort de s’y sentir à l’étroit et la solitude sera d’autant plus difficile à gérer que les possibilités de jouer seul seront réduites.

Pour que le Berger allemand soit heureux dans un appartement, il doit obligatoirement bénéficier de plusieurs longues promenades par jour, en dehors des simples sorties pour faire ses besoins. Dans l’idéal, il est aussi bon de pratiquer avec lui un loisir sportif tel que le footing ou de le faire participer à des activités canines.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Surface minimum pour un Berger allemand à la campagne

La campagne est le cadre de vie préféré de ce chien de berger. Même si le Berger allemand n’a pas besoin d’un jardin, il sera très heureux de disposer à sa guise d’un espace extérieur. Pensez à bien le sécuriser si c’est le cas : certains chiens ont vite fait de se sauver lorsqu’ils ont flairé une odeur qui pique leur curiosité.

Même si votre toutou dispose d’un bout de terrain, il est essentiel de le promener plusieurs fois par jour. Sans cela, le manque d’interactions avec d’autres chiens ou l’absence de nouvelles têtes risque d’avoir un impact négatif sur sa santé mentale.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez