COMMENT PRÉPARER UN BERGER ALLEMAND À UN DÉMÉNAGEMENT ?

Changer de maison n’est pas forcément évident pour un chien : ses habitudes vont être bouleversées, son cadre de vie va être différent, et c’est sans parler de tous les préparatifs. Pour éviter que votre toutou ne soit trop stressé, mieux vaut préparer votre Berger allemand à un déménagement. Heureusement, grâce à ses grandes capacités d’adaptation, ces changements ne devraient pas l’affecter si les conditions de vie du Berger allemand sont respectées dans son nouveau lieu de vie.

Préparer un Berger allemand à un déménagement : les préparatifs

La première chose à faire pour préparer un Berger allemand à un déménagement est de l’emmener visiter sa nouvelle maison, si cela est possible. Cela permettra au chien de se familiariser avec les odeurs et de faire une première reconnaissance. Il s’en souviendra le jour J.

Pour ne pas que votre chien soit stressé par la vue des cartons qui s’empilent et la maison qui se vide, vous pouvez le confier à une personne de votre entourage avec laquelle il est à l’aise. Si personne ne peut s’en occuper, essayez d’optimiser l’espace de vie du Berger allemand en mettant ses jouets et ses gamelles dans une pièce à part et au calme. De cette manière, il aura un endroit dans lequel se réfugier à l’abri des va-et-vients.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Comment rassurer son Berger allemand après avoir déménagé ?

Si vous avez confié votre chien à quelqu’un pendant le déménagement, mieux vaut emmener le chien dans sa nouvelle maison lorsque tous les cartons sont déjà arrivés. Là encore, cela lui évite de se retrouver au milieu du chaos. Laissez-le faire connaissance avec son nouvel environnement et accompagnez-le dans sa découverte : votre présence le rassurera.

Une fois la phase d’exploration effectuée, posez le nouveau cadre de vie. Cela donnera vite de nouvelles habitudes au Berger allemand et l’aidera à prendre ses marques. Passez du temps avec lui autant que possible et ne négligez pas les jeux.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez