QUELLES SONT LES HABITUDES D'UN BERGER ALLEMAND ?

Les conditions de vie du Berger allemand peuvent être très variées tant ce toutou possède une formidable capacité d’adaptation. Qu’il vive en appartement ou dans une maison, le caractère équilibré de ce chien lui permet d’être à l’aise partout. Les habitudes d’un Berger allemand ne changent pas vraiment en fonction du lieu où il se trouve : à l’intérieur comme à l’extérieur, il reste égal à lui-même.

Les habitudes du Berger allemand à la maison

Lorsqu’il est à la maison, ce toutou se comporte comme un membre à part entière du foyer. Si la hiérarchie familiale a été correctement établie, ce toutou dynamique vaque à ses occupations durant la journée. Il va alterner les siestes avec des moments de jeux et d’exercice : le Berger allemand a besoin de se dépenser pour être épanoui.

L’une des habitudes d’un Berger allemand est d’être toujours en alerte pour protéger son territoire. S’il a librement accès à un espace extérieur, il n’est pas rare qu’il en fasse fréquemment le tour pour s’assurer que tout va bien.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Les habitudes du Berger allemand à l’extérieur

S’il a été bien sociabilisé, les habitudes d’un Berger allemand lorsqu’il est en dehors de son territoire reflètent sa grande curiosité et son envie d’interagir et de s’amuser avec ses congénères. Sans une once d’agressivité, ce toutou est, en général, peu méfiant et prend beaucoup de plaisir à rencontrer de nouvelles têtes et à voir de nouvelles choses. Il peut être laissé sans laisse s’il a été bien éduqué.

En été, il est fort possible que votre chien décide de piquer une tête. Il ne faut pas oublier que le Berger allemand aime l’eau. À l’extérieur, il est à l'affût de nouvelles odeurs. Les randonnées ou les promenades dans la forêt sont un régal pour lui.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez