LE BERGER ALLEMAND AIME-T-IL LES FORTES TEMPÉRATURES ?

Un climat tempéré fait partie des meilleures conditions de vie pour le Berger allemand Cependant, ce toutou a plus d’un tour dans son sac : avec de quoi se désaltérer (voire, de faire un plouf) et d’un peu d’ombre, le Berger allemand aime les fortes températures.

Le Berger allemand souffre-t-il en été ?

Le Berger allemand aime les fortes températures tant qu’elles restent dans la limite du raisonnable. Les origines géographiques de ce chien ne lui confèreront jamais la résistance à la canicule que l’on retrouve chez le Berger d’Anatolie, par exemple. Le climat idéal du Berger allemand reste les régions tempérées. Ceci étant dit, ce toutou sait faire preuve d’une belle faculté d’adaptation et peut complètement continuer à vaquer à ses occupations habituelles, même en plein cœur de l’été.

TESTEZ NOUS !

30 jours de croquettes à

- 50%

Livré chez vous. Sans engagement

Que faire avec un Berger allemand en été ?

Ce n’est pas parce que le mercure grimpe que vous ne pouvez plus faire d’activités avec votre chien. Le Berger allemand aime les fortes températures et ce n’est certainement un pic de chaleur qui va l’empêcher de s’amuser. Toutefois, quelques règles de sécurité s’imposent :

  • Veillez à ce que votre chien boive suffisamment d’eau. Il doit avoir accès à une gamelle d’eau fraîche en permanence et ce, de jour comme de nuit.

  • Incitez-le à passer du temps dans une pièce fraîche.

  • Et bien évidemment, ne le laissez pas dans un espace fermé en plein soleil.

Comme le Berger allemand aime l’eau, profitez-en pour le laisser se rafraîchir dans une rivière, un lac ou même une piscine dans votre jardin. À défaut, un petit bain peut faire l’affaire. Vous pouvez aussi passer un gant humide sur son pelage. Dans tous les cas, modérez l’intensité des activités physiques de votre chien lors des périodes de canicule et assurez-vous qu’il se repose suffisamment.

Ne changez pas seulement de croquettes,

changez de philosophie


Top

Découvrir notre

alimentation

Top

Comprendre le

concept

Top

Mieux & Moins cher que votre marque premium, comparez